TOMATES AU CURRY ET POIS CHICHES, SAUCE YOGOURT

INGRÉDIENTS

1½ tasse de yogourt végétal grec
3 concombres libanais sans pépins, finement hachés
¼ tasse de feuilles de basilic ou de menthe, finement hachées, plus pour servir
1 gousse d’ail, finement râpée
1 citron
Sel et poivre noir
¼ tasse d’huile d’olive extra vierge
1 pinte de tomates cerises
1 boîte de pois chiches, égouttés, rincés et secoués à sec
1½ cuillère à café de poudre de curry
3 cuillères à soupe de pistaches rôties et salées, grossièrement hachées (facultatif)
Riz, focaccia ou pain plat, pour le service

PRÉPARATION

Dans un bol moyen, mélanger le yaourt, les concombres, le basilic, l’ail et le zeste de la moitié du citron. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Réfrigérer. Couper le citron en quartiers pour servir.

Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’elle brille. Ajouter les tomates et cuire, en secouant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées par endroits et commencent à éclater, 3 à 5 minutes. Ajouter les pois chiches et la poudre de curry et assaisonner de sel et de poivre. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit parfumée et que la plupart des tomates aient éclaté, 2 à 4 minutes. Éteignez le feu et assaisonnez au goût avec du sel et du poivre.

Sur un plateau ou dans un large bol peu profond, étaler le yogourt en une couche uniforme. Garnir de tomates et de pois chiches, suivis de plus de feuilles de basilic et de pistaches, si vous en utilisez. Servir avec les quartiers de citron pour les presser. Servir immédiatement, avec du riz ou un pain plat.

Laisser un commentaire